Comment faire des huiles essentielles parfumées pour les offrir ?

Connues pour ses multiples vertus, les huiles essentielles sont très utilisées dans différents domaines non seulement pour des fins thérapeutiques mais également pour des besoins en parfum bio à la senteur originale. Il y a différentes manières d’utiliser les huiles essentielles avec la possibilité de créer des huiles parfumées. Créer soi-même son huile parfumée aux huiles essentielles c’est s’offrir un produit 100% naturel, un bon geste pour l’homme et pour l’environnement. Vous pouvez en faire cadeau, un cadeau personnalisé parfumé par vos soins fera certainement plaisir à vos proches.

Les huiles essentielles et ses multiples vertus.

Utilisées depuis des siècles pour les divers soins et pour le bien-être, les huiles essentielles sont riches en vertus et en propriétés très bénéfiques pour la santé. Chaque huile essentielle a sa propre vertu miraculeuse, par exemples : le mandarine est un antistress et une solution contre l’insomnie ; la lavande est un antistress, apaisante, antiseptique et cicatrisante ; le pin est calmant et vitalisant ; le niaouli est antiseptique et expectorant ; le gingembre est énergisant ; etc. Bien que ces huiles essentielles présentent autant de bienfaits, il faut les utiliser au respect du dosage.

Des compositions aux fragrances utiles pour vos cadeaux.

Envie de créer des senteurs originales pour parfumer des cadeaux ? Voici quelques astuces qui pourront vous aider. La base est de mélanger 30 ml d’huile végétale bio de votre choix avec 30 gouttes des huiles essentielles également de votre choix. Vous pouvez par exemples : ajouter 6 gouttes d’huile essentielle de lavande, 12 gouttes d’huile essentielle de pin et 12 gouttes d’huile essentielle de mandarine dans 30 ml d’huile végétale ou ajouter 8 gouttes d’huile essentielle de niaouli, 4 gouttes d’huile essentielle de thym, 12 gouttes d’huile essentielle de santal blanc, 4 gouttes d’huile essentielle de cannelle et 4 gouttes d’huile essentielle de gingembre dans 30 ml d’huile végétale. 2 à 3 gouttes d’huile parfumée suffisent pour parfumer votre cadeau.

Quelques idées de cadeaux originaux à parfumer.

Un cadeau personnalisé parfumé est une idée cadeau original parfaite. Afin de trouver rapidement le cadeau idéal, la visite d’un site de cadeaux comme cadeaux.com est conseillé. Une boutique de cadeau en ligne vous facilite la tâche en vous aidant à dénicher le meilleur des cadeaux, ce qui vous permet de gagner plus de temps. Pour n’importe quelle occasion, il existe un grand choix de cadeaux originaux faciles à parfumer comme un coussin, une peluche, un tee-shirt, une bougie, un tablier de cuisine, etc.