Huile essentielle Lavande

Huile Essentielle de Lavande présentée dans un flacon de 20ml en verre teinté orangé pour protéger des ultra-violets et muni d’un compte-gouttes.
La Lavande est une plante à parfum méditerranéenne. L’huile essentielle est obtenue par distillation à la vapeur des épis en fleur.

  • Vertus essentielles : Calmante et sédative, antispasmodique puissante, décontractante musculaire, hypotensive, anti-inflammatoire et antalgique, fluidifiante du sang et cardiotonique, cicatrisante, anti-infectieuse.

Usages

  • Voie interne : De trois à cinq gouttes sur un sucre ou dans une cuillère de miel le soir vers 18h pour préparer le sommeil, quelques gouttes sur un sucre ou dans une cuillère de miel plusieurs fois par jour pour compléter un traitement anti-infectieux, quelques gouttes sur un sucre ou dans une cuillère de miel pour soulager une digestion difficile.
  • Voie transcutanée : Soin des cheveux normaux : 5 gouttes diluées dans la dose de shampoing. C’est l’une des meilleures huiles essentielles en utilisation cutanée. Elle chauffe un peu mais ne brûle pas. Pour calmer et favoriser le sommeil, quelques gouttes en massages ( même chez les jeunes enfants ) sur la nuque pour réduire les céphalées, massages sur le creux épigastrique pour réduire tensions et angoisses, massages sur les contractures, rhumatismes ou arthrite. Pour relaxer les pieds ou modérer la transpiration, cinq gouttes dans un bain de pieds, pour désinfecter et accélérer la cicatrisation de même que sur les dermatoses et sur les brûlures, une goutte sur le dentifrice pour rafraîchir l’haleine et tonifier les gencives.
  • Voie trans pulmonaire : Pour sa douceur, la lavande est utilisée comme base de presque tous les mélanges destinés à désinfecter ou calmer en diffusion. Dix gouttes dans la dose de bain moussant parfument le bain, quelques gouttes dans l’eau de lavage des sols parfument et assainissent.
  • Contre-indication : Aucune
  • Fabrication française ( Dimensions du flacon : Ø 2,70 x Hteur 7,5 cm )

A utiliser avec les brûles-parfums ( plusieurs modèles à découvrir ) –> Pour une meilleure utilisation, il est conseillé de mélanger l’huile essentielle avec quelque gouttes d’eau. L’eau va réguler l’évaporation et cela va permettre au parfum de brûler plus longtemps et plus lentement.