Pourquoi porter des bijoux en pierres naturelles ?

Comment, en quelle occasion et pourquoi porter des bijoux en pierres naturelles? Dans ces quelques lignes, vous allez connaître ce que ces pierres naturelles offrent en étant portées comme des bijoux.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une thérapie qui s’effectue à partir des pierres spécifiques et semi-précieuses avec des cristaux célèbres. Elle est aussi une cure à partir des pierres donc une méthode naturelle de traitement sans se soucier de la forme de la pierre que ce soit à l’état brut ou taillé, de grande ou de petite taille. Les personnes qui soutiennent ce pouvoir mystique des pierres maintiennent l’idée qu’elles peuvent bénéficier de protection pour la personne qui les porte. Ces protections se manifestent contre les forces obscures ou tout simplement pour améliorer les santé et bien-être de cette personne. Le fonctionnement de la thérapie n’est pas prouvé scientifiquement, si les pierres fournissent vraiment de l’énergie ou ont été efficaces. De ce fait, cette thérapie reste encore une pseudoscience ou aussi une science occulte. Le port et la croyance en les vertus des pierres et ses soins sont donc encore aux dépens de la personne qui les porte. Mais il est bien possible de porter les bijoux en pierres naturelles sans penser à la lithothérapie, mais comme tendance parmi tant d’autres. Cette technique de guérison est donc vieilles comme le monde car les ancêtres y croyaient vraiment et ont transférés de génération en génération. Les pierres plus elles sont rares, plus elles sont considérées efficaces dans les soins et la cure.

Quels sont les bienfaits des pierres naturelles ?

Pour porter les pierres naturelles, il d’abord essentiel de les porter en tant que bijoux si vous voulez ne pas vous en séparer. Pour cela, il existe plusieurs choix de gamme pour les mettre sur votre corps de la tête jusqu’aux pieds. De haut en bas, il y a les serre-tête ornés de pierres, les colliers et pendentifs, les boucles d’oreilles, les bracelets, les bagues, les chevillières et encore plein d’autres, mais ce sont les usages plus classiques. Le pouvoir des pierres dépend de la croyance de ce qui la porte et des fois il marche par coïncidence ou par pur hasard. Mais, un des bienfaits des pierres est de porter des bijoux naturels qui durent plus longtemps et qui ne risquent pas de changer ou de casser avec le temps. Et aussi, ces pierres sont assez tendance et procurent une belle présentation de ce qui les met. Les gens aiment surtout porter des pierres avec des noms connus et célèbres pour éviter les fausses pierres ou tout simplement par choix des vertus de ces pierres supposées pierres semi-précieuses. Ces pierres et leurs bienfaits datent de l’époque ancestrale et gardée jusqu’à maintenant. Elles peuvent donner des remèdes avec ou sans autre matière pour effectuer ses guérisons comme l’eau distillée et la tromper au jour de pleine lune par exemple, parce qu’elle libère plus d’énergie avec ce procédé à ce moment-là. Ou tout simplement porter les bijoux en pierres tous les jours pour améliorer la santé petit à petit. En outre les bienfaits que les diverses pierres précieuses apportent à votre corps, votre santé psychologique et même votre comportement de tous les jours. Votre attachement et l’intérêt que vous portez à ce que vous offre la nature à travers ces pierres restent inébranlables. Vous êtes écologique et participez à la préservation de l’environnement. DE ce fait, les bienfaits des pierres naturelles sont plutôt d’ordre psychologique et de l’appartenance de l’objet. Vous allez vous y attachez avec le temps et vous vous sentirez démunis à la perte ou si jamais ça casse.

Quels sont les genres de pierres utilisées comme bijoux ?

Les propriétés des pierres définissent des fois le choix de les tailler et comment les porter. La couleur des pierres joue un rôle primordial pour les former en tant que bijoux. Les pierres utilisées varient selon les raretés et le besoin des clients. D’abord, il y a les pierres avec des minéraux rares sont les plus recherchées, elles ne sont pas précieuses, mais peut convenir à tout le monde au niveau du prix, comme l’œil du tigre bon en tant que bracelet ou collier, et comme son nom l’indique elle est considérée comme pierre de protection qui a la même force qu’un tigre, il y a aussi, l’impériale ou les autres pierres avec de belles couleurs. Mais ensuite, les plus précieuses sont les plus chéries de tous comme le rubis de couleur rouge, le saphir de couleur bleue, l’émeraude de couleur verte et le diamant qui est la plus chère de couleur blanche, mais qui fait faire des fausses par sa rareté et son prix. Et après, il existe aussi les pierres industrielles comme les marbres, les améthystes, les ardoises… qui conviennent bien comme bijoux quand elles sont bien taillées, car elles ont aussi des couleurs distinctes qui peuvent être exploitées et servir de bijoux. Les pierres naturelles ne sont jamais considérées comme plus à la mode parce que plus elles sont anciennes ou « vintage » plus les pierres s’embellissent, mais ne cassent pas ni changent de couleurs ou formes, contrairement aux bijoux fantaisies qui se remplacent fréquemment suivant la tendance et l’usure, ou tout simplement par rapport à leur prix bon marché. Les pierres utilisées comme bijoux se portent dans tout type d’événement et embellissent comme accessoires « fashion » de la tête aux pieds. Seulement, évitez d’en mettre trop quand vous allez à un événement plus chic et raffiné. Vous n’êtes pas obligés de croire aux vertus des pierres pour les porter, il vous suffit de bien trouver la couleur et la forme qui vont avec votre teint et votre silhouette. Vous-même, vous pouvez trouver vos goûts ou poser des questions à des spécialistes lors de l’achat. 

Où est ce que vous pouvez trouver des bijoux en pierres naturelles ?

Normalement dans les bijouteries à part les bijoux fantaisie comme l’or et l’argent, vous pouvez aussi trouver des pierres naturelles semi-précieuses et précieuses. Les bagues, les colliers ainsi que les bracelets sont ornés de pierres. Mais les bijoux en pierres naturelles sont plus vulgarisés dans une boutique de lithothérapie, car les pierres sont mises en avant et la boutique présente plusieurs choix de gamme selon vos besoins, vos croyances, vos goûts et votre curiosité. Vous pouvez aussi trouver les pierres naturelles chez les possesseurs de mine ou de carrière qui vendent des pierres industrielles comme les marbres, les améthystes… et les demander directement. Vous devez aussi bien vous renseigner et avoir un peu de bases dans la connaissance des pierres pour éviter les arnaques et la vente de faux produit. La plupart des pierres peuvent même être testées par une solution acide ou autre procédé pour prouver l’authenticité. Actuellement, les bijoux en pierre naturelles sont répandues et faciles à trouver pas comme avant. Il suffit juste de bien étudier la licence des vendeurs pour que vous ne soyez pas déçus des soit disons pierres naturelles. Et pourquoi ne pas emmener un spécialiste des pierres pour vérifier avec vous, un géologue qualifié ou tout simplement une connaissance qui a de très bonnes qualifications en pierres.

Que différencient les pierres naturelles des bijoux fantaisie ?

D’un côté, les bijoux fantaisie sont fabriqués de façon artisanale ou industrielle, mais avec des matériaux qui sont familiers comme le métal, la nacre, ou même le tissu ou le plastique. Et on obtient plusieurs formes bien taillées et peuvent même défier les bijoux en or ou argent avec leurs formes et esthétiques assez variées et combinant plusieurs matières. Et au niveau du marché, ces bijoux sont très bon marché et accessibles à tout le monde. Il est facile d’en procurer : en ligne, au marché ou même par des vendeurs qui visitent de porte-à-porte. Et d’un autre côté, les bijoux en pierres naturelles, qui sont fabriqués à partir de pierres naturelles triées et élaborées avec d’autres matériaux qui ne sont pas trop visibles comme ceux des bijoux fantaisie pour mettre la pierre en évidence. Ces bijoux peuvent concurrencer le marché des bijoux en or et argent par l’existence des pierres précieuses et semi-précieuses. Par rapport aux bijoux en pierres, les bijoux fantaisie sont de très bons marchés, mais ceux en pierres naturelles peuvent être à part très chers, difficiles à trouver. Parce que vous devez vous fournir du maximum d’information pour prouver l’authenticité et acheter en toute confiance. Si vous achetez des bijoux fantaisie, vous n’allez pas du tout penser à l’authenticité et vous fier juste à l’esthétique du bijou. Pour les bijoux fantaisies vous pouvez avoir des bijoux au choix pour le prix d’un seul bijou en pierres naturelles. Mettre des bijoux en pierres naturelles vous rend écolo et réduit les déchets en plastique des bijoux fantaisie. User des éléments naturels pour préserver l’environnement tout en étant tendance. Essayez de combiner des matières naturelles pour embellir votre nuque, vos doigts ou votre avant-bras avec des pierres en variant les couleurs et les formes. Chaque personne devrait posséder au moins une pierre naturelle pour montrer son intégrité à l’amour de la nature.